L'Améthyste
Origines du nom
Le nom "Améthyste" provient du grec "a" et "methuo" car elle était utilisée pour protéger de l'ivresse et des intoxications.
Gisement(s) dans le monde
Brésil, Uruguay, Madagascar, Russie et Australie.
Couleur(s)
Tons allant du violet pâle au violet intense.
Propriétés
L’Améthyste est une pierre réputée pour ses pouvoirs apaisants. En effet, elle a un véritable don pour calmer l’esprit et réduire le stress en créant une atmosphère de sérénité et de tranquillité autour de vous, tout en favorisant la clarté mentale et spirituelle. En plus de cela, elle est aussi connue pour équilibrer les émotions, apportant ainsi une certaine stabilité émotionnelle ce qui encourage la paix intérieure de celui ou celle qui la porte. Associée à l’ouverture du troisième œil elle va aider au développement de la conscience spirituelle et de l’intuition et faciliter la méditation.
Signe(s) astrologique(s) associé(s)
L'Améthyste est la pierre de prédilection des signes de la Vierge du Verseau, du Poisson et du Taureau ainsi que du Scorpion, du Sagittaire du Capricorne et du Bélier.
Chakra(s) associé(s)
L'Améthyste est liée au chakra couronne afin de développer l’altruisme et la sagesse divine pour trouver la conscience et la paix de l’âme. Elle est aussi associée au chakra du troisième œil pour faire naître la sérénité et la paix intérieure et faire surgir de votre être, des capacité extrasensorielles.

Important : les vertus que l’on prête aux pierres, sont basées sur des croyances et des traditions anciennes qui peuvent varier selon les sources. Cela ne doit pas être considéré comme une alternative aux traitements médicaux.