Agate Indienne
Signification, vertus et propriétés en lithothérapie

Origines du nom
Le nom "agate" provient de "Achates", le nom d'une rivière en Sicile qui était exploitée par les romains pour sa quantité d'agate qu'elle contenait.
Gisement(s) dans le monde
Inde, Brésil, Uruguay, Madagascar.
Couleur(s)
Tons verts, rouges et jaunes.
Propriétés
L'agate indienne est souvent considérée comme une pierre stabilisante. Elle aide à apaiser les émotions, favorisant un sentiment de calme et de sérénité. Elle est également associée à la confiance en soi et à l'estime personnelle. En favorisant une image positive de soi, elle aide à surmonter les doutes et les peurs, permettant ainsi de s'affirmer davantage. En stimulant la concentration et la réflexion, l'agate indienne est un excellent allié pour ceux qui ont besoin de clarté dans leur pensée. Elle aide à organiser les idées et à prendre des décisions éclairées. Elle encourage la compréhension mutuelle et la communication, ce qui peut être particulièrement utile dans les conflits. L'agate indienne est aussi utilisée pour ses propriétés d'ancrage. Elle aide à se reconnecter à la terre et à se sentir plus stable, ce qui peut être bénéfique lors de périodes de changement ou d'incertitude.
Signe(s) astrologique(s) associé(s)
L'Agate indienne est la pierre de prédilection des signes du Bélier, de la Balance et du Capricorne.
Chakra(s) associé(s)
L'Agate indienne est liée au chakra du 3ème œil pour faire naître la sérénité et la paix intérieure et faire surgir de votre être, des capacité extrasensorielles.. Elle est aussi associée au chakra Plexus solaire pour faire circuler l’énergie vitale dans tout le corps, mieux gérer les émotions et les peurs.
Recharger votre bijou en agate indienne
Grâce à notre Fleur de Vie en bois naturel, rechargez efficacement vos bijoux en Agate indienne. Fabriqué dans les Vosges 🇫🇷🌲
Important : les vertus que l’on prête aux pierres, sont basées sur des croyances et des traditions anciennes qui peuvent varier selon les sources. Cela ne doit pas être considéré comme une alternative aux traitements médicaux.
