Agate du maroc
Signification, vertus et propriétés en lithothérapie

Origines du nom
Le nom "agate" provient de "Achates", le nom d'une rivière en Sicile qui était exploitée par les romains pour sa quantité d'agate qu'elle contenait. L’agate du Maroc tire son nom de sa provenance historique et géographique, reflétant les magnifiques gisements du royaume marocain, réputés pour produire des pierres aux motifs uniques et aux couleurs chaleureuses et naturelles.
Gisement(s) dans le monde
Maroc, Mexique.
Couleur(s)
mélange de tons chauds et terreux : bruns, beiges, ocres et parfois rouges ou orangés.
Propriétés
L’Agate du Maroc est reconnue pour son énergie d’ancrage et de vitalité. Elle aide à stabiliser les émotions, à retrouver confiance en soi et à renforcer la connexion à la Terre. Sa vibration douce apporte une profonde sensation de sécurité intérieure, apaise les tensions et permet de se recentrer sur l’essentiel.
Pierre d’équilibre et de régénération, elle soutient la force vitale et favorise la persévérance face aux défis. En dissipant les énergies dispersées, elle aide à retrouver calme et clarté d’esprit tout en redonnant l’élan nécessaire pour avancer avec assurance. L’agate du Maroc insuffle une énergie rassurante et constante, propice à la sérénité et à la stabilité émotionnelle.
Signe(s) astrologique(s) associé(s)
L'Agate du Maroc est la pierre de prédilection des signes du Capricorne , de la Vierge et du Taureau.
Chakra(s) associé(s)
L'Agate arbre est liée au chakra Racine, centre énergétique de la sécurité et de la vitalité. En harmonisant ce chakra, l’agate du Maroc aide à se sentir enraciné, présent et confiant, favorisant un équilibre durable entre le corps, le cœur et l’esprit.
Retrouvez tous nos bijoux en Agate du Maroc
Recharger votre bijou en agate du maroc
Grâce à notre Fleur de Vie en bois naturel, rechargez efficacement vos bijoux en Agate du maroc. Fabriqué dans les Vosges 🇫🇷🌲
Important : les vertus que l’on prête aux pierres, sont basées sur des croyances et des traditions anciennes qui peuvent varier selon les sources. Cela ne doit pas être considéré comme une alternative aux traitements médicaux.

